Publié par Laisser un commentaire

Dr Kin vs Dr Protéines: Round I

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

Les apparences peuvent être trompeuses

 

Maintenant que vous connaissez mon adversaire les hostilités peuvent commencer. Allons-y allégrement vers la présentation et l’analyse de la stratégie marketing et des tactiques de ventes (désolé pour ceux qui sont en marketing, ma formation est davantage en physiologie) auxquelles j’ai été confronté. Dans un premier temps, on fait appel de façon plus qu’évidente à l’expert vedette. On présente le Dr Protéines comme un médecin, un médecin du sport, un diététicien, un auteur à succès, un thérapeute de la perte de poids et un scientifique vivant à l’étranger où il pratique son art et rédige ses nombreuses publications. J’imagine que son CV doit avoir près de 100 pages… Déjà, l’ensemble de la salle était pratiquement convaincu et on aurait pu sauver du temps en passant immédiatement les bons de commande.  

Ensuite, on présente des chiffres absolument impossibles à vérifier, mais qui sonnent comme une tonne de brique à faible teneur en gras et en sucre : plus d’un million de personnes ont suivi cette diète avec succès, 100 % des gens qui suivent la diète réussissent, ceux qui échouent sont ceux qui ne la suivent pas. Le Dr Protéines a traité plusieurs milliers de patients personnellement et avec un succès infaillible. Là, j’étais sur le poids de m’acheter un Jello aux protéines à saveur de carambole vietnamienne. L’auditoire était conquis, il ne restait qu’à leur bourrer le crâne de pseudo notions de physiologie et de métabolisme afin de clouer le dernier clou dans le cercueil.  

Et c’est justement qui s’est passé. Et vlan! On y va avec l’explication des macronutriments et même de leur composition chimique, on parle du processus de digestion et de stockage des lipides et des glucides et bien évidemment, on s’élance dans une démonstration mathématique de la perte de poids tout en s’assurant au passage de démolir les vertus de l’activité physique pour la perte de poids (encore une fois, on réduit l’activité physique uniquement à ce qui se passe au gym). À ce stade, je craignais devoir intervenir pour stopper les saignements de nez ou les crises d’épilepsie, mais l’auditoire sembla tenir le coup sans toutefois me démontrer qu’ils avaient tout compris.  

Au passage, on mentionne quelques autres programmes de perte de poids (des compétiteurs) qui sont tous corrects, mais qui, dans le fond, ne fonctionnent pas aussi bien que la méthode du Dr Protéines, car eux, ils n’ont pas la connaissance et l’expertise. En réalité, tout le monde se trompe sauf le Dr Protéines.  

Ensuite, on enchaine avec le contenu émotif afin de couler une calotte de béton digne d’arrêter toute fuite de pétrole provenant d’une plateforme BP au royaume des crevettes et du bayou pour s’assurer de ne donner aucune chance à l’auditoire. Vous devez vous aimer, vous devez faire ce sacrifice pour la personne la plus importante de votre vie : vous. ________Quelques espaces pour laisser place à l’émotion. Ensuite, les témoignages, les cas de réussites. Mon Dieu, est-ce possible de ne pas perdre du poids et d’être finalement heureux en suivant cette méthode? À ce point, je regrettais de ne pas avoir de poids à perdre, j’aurais tant aimé adhérer à ce programme si merveilleux afin de vraiment jouir de la vie. Vite, donnez-moi un cheeseburger double boulettes que je prenne un peu de poids.  

 Et on poursuit avec la présentation du programme d’encadrement : notre approche ne consiste pas uniquement en une gamme exceptionnelle de produits, mais bien dans une approche accompagnatrice et humaine qui vous permet d’être écouté, compris et supporté dans votre cheminement vers votre nouvelle vie, vers votre nouveau vous : meilleur et surtout plus maigre de plusieurs kilos.  

Alors, si je résume :  

1)      On vous présente un expert omnipotent qui aurait créé la terre en 4 jours avec une main dans le dos et n’aurait eu besoin que d’un 15 minutes de pause (syndicat oblige, faudrait pas se faire coller un grief)  

2)      On vous assomme avec un rapport débordant de statistiques qui fait gage des succès planétaires de la méthode. Si les chiffres (que personne ne comprend) le disent en plus de l’expert, ça ne peut qu’être vrai  

3)      On renchérie avec un blabla métabolico physiologique qui défile à un rythme pas possible et qui lobotomiserait sur-le-champ n’importe quel PhD travaillant spécifiquement dans ce domaine depuis 30 ans (mais pourquoi ai-je tant étudié de choses complètement fausses?)  

4)      On revient vous chercher en allant toucher votre fibre émotive, on tente de vous interpeller personnellement. À cela, on ajoute une panoplie de témoignages et de cas de réussite. Émouvant. Bref, nous sommes là pour sauver votre vie, surtout pas pour collecter de l’argent… De toute façon, la diète ne vous coûtera rien, elle se payera toute seule avec l’argent que vous allez économiser en médicaments.  

Voilà pour le premier round. La suite, je vais faire de gros, gros efforts pour présenter objectivement les points favorables de la méthode et pourquoi ou pour qui ça peut marcher. Maintenant qu’on m’apporte une bouteille d’eau et une serviette que je m’éponge un peu.  

Le prochain round sous peu.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

{{ reviewsOverall }} / 5 Utilisateurs (0 votes)
Pertinence0
Nouveauté0
Qualité0
Ce qu'ils ont dit Laisser votre commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User AvatarUser Avatar
Vérifé
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser votre commentaire

Laisser un commentaire